Qui suis-je ?
Enfant déjà, j’avais un penchant pour les soins. Je jouais à la druide avec des éléments trouvés en nature, et je commençais à développer mon sens du toucher en apprenant les rudiments de la massothérapie et de la réflexologie. Tous les membres de ma famille me servaient de cobayes!
En grandissant, la vie m’a menée sur toutes sortes de chemins, dont l’expérimentation de la souffrance et des blessures à plusieurs niveaux. J’ai commencé à développer un intérêt pour la médecine alternative, la santé physique, psychologique et psychique, le développement personnel et l’énergétique. Ma curiosité et mon désir de trouver la paix intérieure m’ont fait faire de belles découvertes : j’ai rencontré des gens et j’ai essayé des soins qui me ressemblaient et me parlaient. Je me suis intéressée au reiki, à la biologie totale, à la médiumnité, à la clairvoyance, à la métaphysique, à la lithothérapie… Tous ces sujets me passionnaient mais ne répondaient pas à mon besoin de m’ancrer dans la matière.
Membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec
J’ai ensuite travaillé dans un magnifique parc régional, où j’ai eu l’occasion de méditer longuement en nature. Un moment privilégié dans ma vie, qui m’a permis de renouer avec mon essence profonde. Je me suis rendu compte que j’aimais être dans un environnement calme, développer des relations profondes, connecter avec la nature, les humains et les animaux et prendre soin du vivant.
Ce cadre a grandement favorisé un état de paix en moi. Je me sentais apaisée dans mon corps, mon esprit et mon cœur. Cet état de bien-être m’a amenée à entreprendre en 2007 une formation en massothérapie, et j’ai poursuivi la formation en kinésithérapie en 2008.
Après l’obtention de mes diplômes, j’ai fondé la Clinique Sensoriel en 2011. J’ai également travaillé dans quelques centres et, au fil de ma pratique, j’ai réalisé que j’avais à cœur de partager ma vision du bien-être global de l’individu. Je souhaitais également contribuer à responsabiliser les clients au sujet de leur santé, et suggérer des pistes de réflexion aux personnes qui voulaient en savoir davantage sur la source de leurs douleurs. Je crois fermement que le thérapeute joue un rôle d’accompagnement et que le corps s’autorégule naturellement quand on travaille en ce sens.
Quelques années plus tard, j’ai constaté qu’il me manquait encore un petit quelque chose pour parachever les soins plus thérapeutiques. J’ai donc fait mon cours en orthothérapie en 2013.
Mes expériences m’ont appris que l’être est un tout qui se soigne de façon holistique.
En observant les résultats que j’obtenais durant les soins thérapeutiques, je sentais que, même avec tous les outils que je possédais, il y avait parfois des résistances, des douleurs qui persistaient chez les clients.
Comme j’ai toujours eu le désir de m’améliorer et d’offrir le meilleur de moi-même afin d’aider les gens, j’ai donc suivi une formation en shiatsu en 2016, pour aller chercher des connaissances sur un plan plus énergétique, et en apprendre davantage sur la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise.
En 2017, j’ai continué sur ma lancée avec une formation en Technique neuro-cutanée. Une technique qui a encore une fois aiguisé mon sens du toucher, et qui permet de traiter de façon holistique les structures et l’énergie du corps. J’ai aussi fait cette année-là une formation en Thérapie craniosacrée, et je me suis inscrite à une retraite de méditation Vipassana, qui m’a permis de développer de façon accrue et intense l’écoute de mes sens. Puis, en 2018, je suis allée suivre une formation en fasciathérapie et, en 2019 une formation en réflexologie thaïe.
Pour moi, tout est lié, et cela se reflète dans ma pratique.
Que vous souhaitiez un massage pour vous détendre, pour calmer une douleur ou pour prendre en main votre santé, c’est avec plaisir que je vous recevrai à ma clinique! C’est un privilège pour moi d’accompagner chaque client dans un processus menant à une meilleure qualité de vie.
Valeurs de la Clinique Sensoriel
- Respect
- Écoute
- Acceptation
- Autonomie et responsabilisation
Lors des séances, un cadre bienveillant et sécuritaire est mis en place. Je suis à l’écoute de mes clients. Je prends soin de structurer mes massages selon les besoins, les sensibilités et les préférences de chaque personne, dans l’acceptation et le respect des limites de chacun.
Transmettre ma passion à d’autres est une des vocations qui m’animent. J’ai donc pour but de transmettre mes connaissances afin que vous soyez autonome dans la prise en main de votre santé et que vous puissiez accéder au bien-être.